Formation organisée par l’AEJF : 24 novembre 2018

La gamification pour un apprentissage plus efficace

Par Mme Yumiko KONDO
 Conseillère en enseignement du japonais, Fondation du Japon – Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP)

 La gamification ne consiste pas à recourir à des jeux, mais à utiliser des techniques et mécanismes de jeu dans un domaine non ludique.

 Il s’agit donc ici d’introduire certains éléments d’un système de jeu dans des activités de classe, afin de rendre ces dernières plus dynamiques.

 Dans cette formation sera proposé un atelier visant à faire de la salle de cours un lieu d’apprentissage actif, et à inciter les apprenants à s’engager plus résolument dans une activité.

Samedi 24 novembre 2018, 14h-17h

Université Paris Diderot – Bâtiment des Grands Moulins
Salle 479C

     5 rue Thomas Mann 75013 Paris
     RER/Métro : Bibliothèque François-Mitterrand
     https://universite.univ-paris-diderot.fr/plan-dacces

Inscription : https://goo.gl/forms/AR3smfE8YtX8rKHA3

 Contact AEJF: buffetsanae@​gmail.com

24_novembre_2018_Formation Organisée Par L'AEJF (58.4 KiB)