ナンシー研修会報告書

Désolé, cet article est seulement disponible en Japonais. Pour le confort de l’utilisateur, le contenu est affiché ci-dessous dans une autre langue. Vous pouvez cliquer le lien pour changer de langue active.

2018 年 フランス日本語教師会ナンシー研修会 報告書
ACTES DES JOURNÉES D’ÉTUDE DE L’ASSOCIATION DES ENSEIGNANTS DE JAPONAIS EN FRANCE

表紙 / Couverture
謝辞 / Remerciements
はじめに/ Avant-Propos
目次 / Table des matières
研修会プログラム再録 / Programme
ワークショップ / Workshop


山辺恵理子・
菊池ゆみこ「演劇の手法を取り入れたリフレクション 自律的な学びが必要な日本語教師の専門性発達のために」

Eriko YAMABE  & Yumiko KIKUCHI, « Quelques réflexions concernant l’utilisation de techniques théâtrales pour les enseignants de japonais souhaitant développer leurs compétences professionnelles de manière autonome »

本文と要旨 (Texte en japonais et résumé en français)

実践報告

  根元佐和子 「継承日本語クラスにおける 教科書教材の「獲得型授業」の実践検証」
  Sawako NEMOTO-FONTAINE, « Compte-rendu d’expérience : utiliser l’active learning
  dans l’enseignement du japonais langue d’héritage » 

  本文と要旨 (Texte en japonais et résumé en français)
実践報告

  鈴木恵里 「
オーラルの授業に取り入れる演劇のインパクト」


  本文と要旨 (Texte en japonais et résumé en français)
プロジェクト報告 /Rapport du projet

  中尾雪絵「仮名カードプロジェクト中間報告」
  Yukie NAKAO, « Rapport provisoire du projet de création de cartes kana »
  本文と要旨  (Texte en japonais et résumé en français)
あとがき / Postface
奥付

2018年5月25日~26日に開催されたナンシー研修会案内ページはこちらです。