Projet de création de cartes kana : publication des cartes aux membres de l’AEJF

Projet de création de cartes kana
Publication des cartes aux adhérents

Trois ans après le début du projet de création des cartes kana en 2017, nous avons le plaisir de publier l’ensemble des cartes de hiragana et de katakana, avant la publication destinée aux non-adhérents de l’AEJF.

Les fichiers publiés :

1 Tableau de hiragana
2 Tableau de hiragana (portrait)
3 Cartes de hiragana (recto)
4 Cartes de hiragana (recto-verso : les hiragana seront imprimés au dos des cartes)
5 Tableau de katakana
6 Tableau de katakana (portrait)
7 Cartes de katakana (recto)
8 Cartes de katakana (recto-verso : les katakana seront imprimés au dos des cartes)

Comment imprimer les cartes Kana ?

À propos de la prononciation

Remerciements

Ce projet a été réalisé grâce à la collaboration de nombreux participants. La plupart des idées de nos cartes proviennent des apprenants francophones du japonais. Nous exprimons nos grands remerciements aux élèves et étudiants ainsi qu’à leurs enseignants qui nous ont transmis leurs idées, aux membres de l’AEJF qui nous ont aidés en tant que pilotes, aux spécialistes et chercheurs qui nous ont éclairés par leurs connaissances, et à toutes les personnes qui nous ont apporté des commentaires précieux.

Ce projet a été soutenu par la Japan Foundation et la Maison de la culture du Japon à Paris. Nous leur exprimons notre gratitude.

Illustration :

Miki Minato

Conseillère :

Dr. Yoriko Yamada-Bochynek (European Institute for Japanese Language Education)

Membres du projet :

Yukie Nakao (Université de Nantes)
Motoko Ishikawa (Mines Nancy)
Yoko Iwashita (Université de Lille)
Chizuru Kitai (Université de Technologie de Compiègne)

 

Contact :

kana.projet ● gmail.com (remplacez ● par @)


Conditions générales d’utilisation

Veuillez lire attentivement ces conditions d’utilisation. Avant d’accéder ou d’utiliser les supports pédagogiques des « cartes kana » de l’Association des Enseignants du Japonais en France (AEJF).

L’Association des Enseignants du Japonais en France est une association dont le siège actuel est sis c/o UFR LCAO (Langues et Civilisations de l’Asie Orientale), Université Paris Diderot, Casier 7009 5, rue Thomas Mann, 75205 Paris Cedex 13, représentée par Hiroko OSHIMA, en sa qualité de présidente.

Droits d’auteur

Les droits d’auteur de tous les contenus y compris les images des « cartes kana » appartiennent à l’Association des enseignants du japonais en France.

Portée de l’utilisation

Les utilisateurs peuvent effectuer une reproduction dans un but non lucratif, à des fins pédagogiques, dans un établissement scolaire ou un organisme similaire, ou pour un apprentissage individuel. L’usage secondaire, à d’autres fins, ainsi que la modification du contenu dans un but commercial et non commercial, ne sont pas autorisés.

Acceptation des conditions d’utilisation :

En accédant ou en utilisant une quelconque partie de cette page, l’utilisateur accepte automatiquement et sans réserve ces conditions d’utilisation. Dans l’hypothèse où l’utilisateur refuse d’adhérer aux conditions d’utilisation, il doit impérativement s’abstenir d’accéder aux contenus des « cartes kana ».

Clauses de non-responsabilité :

1. En cas de dommage à la suite de l’utilisation du site de l’AEJF, l’AEJF ne pourra être tenue responsable. Nous demandons aux utilisateurs d’employer nos supports pédagogiques suivant leur propre responsabilité.
2. L’AEJF ne pourra pas être tenue responsable en cas de dommage causé par l’utilisation de son site ou en cas d’impossibilité d’accéder à son site, en cas de fautes dans les supports pédagogiques des « cartes kana », de modification malintentionnée du site par une tierce personne, ou encore en cas de force majeure.
3. Les contenus des « cartes kana » ainsi que leur URL peuvent être modifiés, additionnés ou supprimés par l’AEJF sans préavis. Il est également possible que l’utilisation des données soit interrompue par un dysfonctionnement ou une maintenance du système. Dans ce cas, l’AEJF ne pourra pas être tenue responsable en cas de dommage, quel qu’en soit le type.
4. Lors de l’utilisation des contenus des « cartes kana », les appareils et les moyens de télécommunication seront sous la responsabilité de l’utilisateur. Tous les frais de télécommunication sont à la charge de l’utilisateur.


Règle supplémentaire :

Ces conditions d’utilisation sont valables à compter du 22 avril 2020.