Skip to content
logo フランス日本語教師会
Menu
  • AEJF
    • フランス日本語教師会
    • 入会案内
    • 年会費・勉強会やシンポジウム参加費等のお支払い
    • お問い合わせ
    • AEJF総会
    • AEJF日本語教育関連活動助成
    • 定款
  • シンポ・研修会
    • シンポジウム情報
    • シンポジウム論文集
    • 教師研修会情報
    • 教師研修会報告書
  • AEJF勉強会
    • AEJF勉強会情報
    • AEJF勉強会資料・報告書
  • 関連機関情報
    • 研修会・セミナー等
    • 中等日本語教育
    • プロジェクト・催し
    • コンテスト・試験
    • 求人情報
    • 活動報告・News
    • 日本語教育関連サイト一覧
  • お便り・資料
    • お便り n° 93 (2025) –
    • お便り n° 1 (2000) – n° 92 (2024)
    • 会員限定資料
  • 会員ページ
    • 会員ページ
    • パスワード変更
    • ログアウト

  • Français
  • 日本語

  1. Home
  2. 関連機関情報
  3. コンテスト・試験
  4. Appel à contributions Langues Modimes(寄稿募集)

コンテスト・試験 研修会・セミナー等

Appel à contributions Langues Modimes(寄稿募集)

2025年09月25日

* このメッセージはフランス語版のみです。


Cher.e.s collègues

Après la pause d’été, nous avons le plaisir de vous adresser cet appel à contributions pour un prochain numéro portant sur les « Langues MoDiMEs (langues les moins diffusées et les moins enseignées).. Réalités, enjeux et perspectives ».

https://www.univ-brest.fr/hcti/fr/actualite/langues-modimes-realites-enjeux-et-perspectives

Merci de bien vouloir faire suivre cet appel à vos collègues. Avec nos remerciements.

Sophie Gondolle, UBO, Brest

Les propositions d’articles sont à transmettre pour le 30 septembre.

Voici le calendrier de travail prévu:

Réception des résumés: 30 sept 2025

•Retour des coordinatrices: 15 novembre 2025

•Réception des articles: 30 mars 2026

•Retour des évaluateurs: 15 / 30 juin 2026

•Réception des articles retravaillés : 15 sept 2026

•Vérification des articles :

•Mise en ligne : 1er trimestre 2027

Les résumés (500 mots) accompagnés d’une brève bio-bibliographie devront être envoyés avant le 30 septembre 2025 à Sophie GONDOLLE (sophie.gondolle@univ-brest.fr), Maria-José Fernandez (fernandezv@univ-brest.fr) et Molly Chatalic (molly.chatalic@univ-brest.fr), de l’université de Bretagne Occidentale (Brest).

Les articles pourront être rédigés en langues MoDIMEs, en version bilingue, dans une des langues admises par notre règlement, sous réserve que la version en langue MoDIMEs puisse être relue par un universitaire.

  • 新刊案内 : Linguistique coréenne et japonaise : dynamiques contrastives
Sidebar

最新記事

  • Appel à contributions Langues Modimes(寄稿募集)
  • 新刊案内 : Linguistique coréenne et japonaise : dynamiques contrastives
  • Les Cours d’Adultes de Paris recherchent des formatrices·teurs de japonais [要ログイン]
  • 2025年10月勉強会のお知らせ
  • [AJE] 「これからのまなびを考える―日本語教師、次の一歩へ」参加者募集要項

カテゴリー

  • AEJF
    • AEJF日本語教育関連活動助成
    • AEJF総会
  • AEJF勉強会
    • AEJF勉強会情報
    • AEJF勉強会資料・報告書
  • お便り・資料
    • お便り n° 93 2025 -
  • シンポ・研修会
    • シンポジウム情報
    • シンポジウム論文集
    • 教師研修会報告書
    • 教師研修会情報
  • 関連機関情報
    • コンテスト・試験
    • プロジェクト・催し
    • 中等日本語教育
    • 求人情報
    • 活動報告・News
    • 研修会・セミナー等

資料

  • お便り n° 93 (2025) –
  • お便り n° 1 (2000) – n° 92 (2024)
  • 会員限定資料
  • 資料一覧

【AEJF】

  • フランス日本語教師会
  • 入会案内
  • 年会費・勉強会やシンポジウム参加費等のお支払い
  • AEJF総会
  • AEJF日本語教育関連活動助成
  • 定款

【シンポ・研修会】

  • シンポジウム情報
  • シンポジウム論文集
  • 教師研修会情報
  • 教師研修会報告書

【勉強会】

  • AEJF勉強会情報
  • AEJF勉強会資料・報告書

資料

  • お便り n° 93 (2025) –
  • お便り n° 1 (2000) – n° 92 (2024)
  • 会員限定資料
  • 資料一覧
お問い合わせ

賛助会員

VERASIA logo
TENRI logo
Espace Japon logo
EMBA Business School logo
L'Atelier de japonais Logo
© 2025 フランス日本語教師会
To top